Logo S horizontal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Cahier d'informations : sensibilisation

Cahier d'informations

 Sensibilisation à l'accueil des enfants handicapés

AUTISME – TED (Troubles Envahissants du Développement)


DYSLEXIES – DYSORTHOGRAPHIES – DYSPRAXIE
Troubles du langage écrit •  Les difficultés que rencontre un enfant dyslexique dans son environnement scolaire,en classe ou à la maisonLes dyslexies et dysorthographiesPermettre ou facilité la scolarité de l’enfant dyspraxique
Sources : http://www.coridys.asso.fr/ & APEDYS & AAD & DMF

TRISOMIE 21 OU LE SYNDROME DE DOWN
Lieux communs et réalités
Source : http://perso.wanadoo.fr/.fait21/


DÉFICIENCE VISUELLE
Les questions que posent les enfants
Source : http://www.lignedevue.org
Conseils pour accueillir un enfant aveugle
Source : Association enfant aveugle


DÉFICIENCE AUDITIVE
Mieux comprendre et communiquer avec une personne sourde ou malentendante
Sources : http://www.visuf.com/lectDossEtreSourd.php
http://www.iddanet.net/
 
Source : "Pour les enseignants qui accueillent un élève sourd",
écrit par Nicole Tagger édité par le Ministère de l'éducation nationale


GLOSSAIRE DE SIGLES
LIVRES PARLANT DU HANDICAP / WEBOGRAPHIE
Source : FNASEPH

Imprimer E-mail

SAIS92 - Association Loi 1901
Tour RTE - 29 rue des 3 Fontanot
92024 NANTERRE
Tél : 01 49 01 37 26 - mail : sais92@wanadoo.fr

Travail en partenariat avec l’Education Nationale et le
Conseil Général des Hauts-de-SeineMembre de la FNASEPH 
Membre du CDCA - Convention de partenariat 
avec l’Académie des Hauts de Seine

piwigraph.fr

Logo-colors
Fondationlejeune
PPR
Tf1
Ifp
Rte
Caissedepargne
Logo-maif
Echiquier
Rotarydeneuillyfanion135