Logo S horizontal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Intégrer le handicap en entreprise grâce à l'alternance

Accueillir des collaborateurs en situation de handicap grâce à l’alternance : tel est le pari des deux branches professionnelles du logement social. Retour d’expérience.

Les deux branches professionnelles du logement social, la FESH* et la FOPH**, ont signé une convention de partenariat avec l’Agefiph.
L’objectif est la mise en place d’un parcours handicap associant recrutement, sensibilisation, intégration et maintien dans l’emploi.

« Cette démarche répond à une volonté de porter le taux d’intégration de ces personnes dans nos structures à hauteur de 6 %. Un taux supérieur à la moyenne, évaluée à 3,3 % dans le privé » explique Willy Girard, responsable du pôle RH à la FOPH.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Handicap : la France va simplifier sa politique d’aide à l’emploi

Des mesures législatives devraient accélérer l’embauche de personnes souffrant de handicaps.
 
L’entrepreneur français Edouard Detrez arrive à l’Elysée pour une réunion avec le président Emmanuel Macron, à Paris, le 26 janvier. Edouard Detrez a fondé « Le fauteuil roulant Francais », une entreprise de création et de production de fauteuils roulants. Il a quitté le Gers dans le sud de la France, le 4 janvier, pour parcourir environ 700 km à travers le pays dans son fauteuil roulant afin d’amasser des fonds pour son entreprise et de sensibiliser les personnes handicapées.

Lire la suite

Imprimer E-mail

SAIS92 - Association Loi 1901
CS 50138
Immeuble Palatin II et III
3, 5 COURS DU TRIANGLE
92036 LA DEFENSE CEDEX
mail : sais92@wanadoo.fr


Travail en partenariat avec l’Education Nationale et le
Conseil Général des Hauts-de-SeineMembre de la FNASEPH 
Membre du CDCA - Convention de partenariat 
avec l’Académie des Hauts de Seine

piwigraph.fr

Caissedepargne
Logo-colors
PPR
Rte
Tf1
Fondationlejeune
Logo-maif
Ifp
Echiquier