Diplômé et handicapé : un profil recherché
Vous êtes jeune, diplômé et handicapé ? Le marché de l’emploi vous donne accès à de nombreux dispositifs pour favoriser votre recrutement et vos premiers pas professionnels.
Au sommaire
Certaines entreprises sont plus attentives aux jeunes diplômés en situation de handicap que les autres : ce sont les entreprises handi-mobilisées. Thalès, la Société Générale, Renault et bien d’autres multiplient les dispositifs pour les recruter, les former et les accompagner au quotidien.
De nombreuses structures associatives vous accompagnent pendant vos études et pour la suite de votre parcours. Comment ? Notamment en favorisant les rencontres avec les entreprises.
Les forums les salons pour l’emploi offrent l’avantage de concentrer les recruteurs en un même lieu. Gain de temps assuré ! Aperçu des rendez-vous à noter dans vos agendas.
Il n’y a pas que Facebook ou Twitter… Pour gagner en visibilité et entrer en contact avec des recruteurs, vous pouvez utiliser des réseaux sociaux ciblés, comme Talentéo ou uDiversal.
Emploi et handicap : des jobboards comme outils de veille
Côté sites Internet spécialisés emploi et handicap, vous aurez l’embarras du choix. Présentation de quelques-uns d’entre eux.
Mots-clés: Insertion professionnelle