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FAQ

Comment choisir un IMPRO

Question parent de jeune en UPI

Quel IMPRO choisir ? par rapport à son profil ses aptitudes et tous les organismes intervenants, Le Sessad , le CMP, la MDPH n’ont pas réussi à  nous aider  dans le choix de IMPRO et il faut soit même aller à la pêche et faire son parcours du combattant.

Réponse Sophie Cluzel : L’équipe d’orientation pluridisciplinaire de la MDPH doit faire des propositions au mieux  du profil par rapport à l’agrément de l’établissement et le projet de vie de la famille (proximité, internat, choix
professionnel..)

Parent
J’ai passé moi-même des coups de fil dans les différents IMPRO pour trouver  un établissement et j’ai rencontré un problème avec la MDPH pour obtenir la notification demandée pour que mon fils ait un rendez-vous dans un IMPRO.
Tant que je ne recevrai pas la notification je ne pourrai pas avoir de rendez-vous avec l’IMPRO et donc l’IMPRO ne veut pas entendre ma demande. Je suis aujourd’hui dans une situation difficile et se sont beaucoup de lourdeurs de la part de la MDPH. 

Parent :
Si un projet d’IMPRO se décide pour l’enfant, on peut certes avoir la liste des IMPRO mais comment savoir quelle est sa spécialité et comment les identifier. Comment savoir le profil des enfants accueillis…
On m’a suggéré de prendre un  RDV avec la MDPH. Est ce que comme cela qu’il faut procéder sachant nos difficultés pour rencontrer le personnel de la MDPH ?

A la MDPH, ils connaissent le terrain, ils connaissent les agréments.

Lettre n°22

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Qu'est ce que la cognition

C'est l'ensemble des opérations mentales qui servent à traiter les informations venant de l'environnement.
Nous considérons successivement et schématiquement 3 étapes :

La 1ère étape : la plus périphérique est celle de la SENSATION.

Au départ l'information se comporte comme un stimulus ou un ensemble de stimuli qui nous arrivent par nos entrées sensorielles, c'est-à-dire des sens (vue, audition, tact..).
Nous sommes en permanence bombardés par les stimuli ; ils ne sont cependant pas tous transformés en sensations parce que, dès cette étape, des processus neurologiques très complexes modulent l'intensivité de ces stimuli inhibant les uns, amplifiant les autres.

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